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1984 Porsche 911 3.2L

Prix : 75 000 EUR

Cette Porsche 911 Carrera 3.2 Targa de 1984 est l’un des 3 793 exemplaires produits et a été spécifiée en usine avec une peinture Zinc Metallic. Le châssis 141107 est un exemplaire « reste du monde » (RoW), daté du 27 avril 1984, affichant 182 000 kilomètres. La voiture est équipée de jantes en alliage Fuchs de 16”, d’un rétroviseur côté passager (plat, réglable électriquement et chauffant), de haut-parleurs avant, de la climatisation et de vitres teintées. Côté moteur, évidemment un flat-six 3,2 L 930/20 associé à une boîte manuelle 915/67 à cinq vitesses.


Full presentation below!

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Terminée en usine dans la teinte Zinc Metallic, la voiture est équipée de jantes en alliage Fuchs de 16", ainsi que de rétroviseurs côté conducteur et passager, plats et réglables électriquement. D'autres détails incluent des vitres teintées.


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La voiture est équipée de jantes alliage Fuchs de 16", avec des roues avant de 6" équipées de pneus 205/55 et des roues arrière de 7" avec des pneus 225/50. Le tout est monté sur  des amortisseurs KYB.


Essentiels


  • Matching Numbers

  • 182k KM Affichés

  • Flat-Six 3,2 L 930/20

  • Boîte manuelle à cinq vitesses

  • Sellerie en cuir noir

  • Jantes en alliage Fuchs de 16"

  • Rétroviseur côté passager (plat, réglable électriquement et chauffant)

  • Haut-parleurs avant

  • Climatisation

  • Vitrage teinté

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Dans l’habitacle, nous retrouvons le tableau de bord mythique, les sièges garnis de cuir noir, la console centrale, les panneaux d’habillage de portes avec leurs vide-poches et l’ habillage de cloison arrière en noir (couleur assortie aux sièges). Parmi les équipements supplémentaires figurent des vitres électriques. La voiture est également équipé d’un système de climatisation mlais celui-ci n’a été ni rechargé ni testé.


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Le volant à trois branches est en de cuir et le tableau de bord reprend les cadrans mythiques de la 911 : le compte-tours avec une zone rouge à 6 200 tr/min, le compteur de vitesse gradué jusqu’à 260 km/h, l’horloge analogique, ainsi que des jauges pour le niveau d’huile, la température d’huile, la pression d’huile et le niveau de carburant.


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Le moteur flat-six 930/20 de 3,2 litres refroidi par air/huile était donné pour une puissance de 231 chevaux en sortie d’usine. Le moteur est entièrement dans sa configuration d’origine.


Le moteur a bénéficié d’un entretien complet (Vidange moteur et boîte, courroies neuves, filtres, remise à neuf de l’allumage, test de compression, Réglage du jeu de soupapes,…). Les conduites d’huile arrière ont été remplacées et les tests de compression ont confirmé l’excellent état du moteur. Des améliorations ont également été apportées, notamment l’installation d’une insonorisation et une révision de la transmission, incluant le remplacement des joints de l’arbre d’entrée, la mise à niveau des supports de boîte de vitesses, et l’installation de nouveaux joints pour le système de refroidissement.


Les filtres à carburant et à air ont été remplacés, et le système d’allumage a été modernisé avec de nouveaux fils d’allumage, un couvercle de distributeur, un rotor et des bougies.

La voiture a également fait l’objet d’un nettoyage cryogénique complet (moteur, compartiment moteur, chassis, passages de roues,…).


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La puissance est transmise aux roues arrière via une boîte manuelle 915/67 à cinq vitesses. Le système de suspension a été amélioré avec des amortisseurs KYB ainsi que le remplacement des bagues de la barre stabilisatrice avant et arrière. Le système de freinage a été entretenu avec un liquide neuf et un alignement géométrique a été réalisé. De plus, les bagues du levier de vitesse ont été remplacées et graissées, améliorant ainsi le passage des vitesses.


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Une photo composite montrant divers marquages d'identification autour de la voiture a été fournie par le vendeur.


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Les joints avant et arrière ont été remplacés, et les vitres ont été ajustées pour garantir une bonne étanchéité avec le toit Targa.


Les travaux de l’intérieur comprenaient le remplacement du toit Targa et des poignées de porte, l’ajustement des mécanismes des sièges avant, ainsi que la réparation et le renforcement des vide-poches des portes.


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